Retour à la page principale du site Inscriptions au raid A.G.G.R.O Index du Forum Profil Les groupes d'utilisateurs Rechercher Le roster de guilde Liste des Membres Messages Privés Connexion
 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés - S'enregistrerS'enregistrer


[Acceptés] La bande de la tartiflette
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A.G.G.R.O Index du Forum -> Recrutement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nuggèts



Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 16


ChamanOrc

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

xavier a écrit:
question

Si jamais vaux ami(e)s reviennent sur wow que se passera t'il ?

Vous deguilderais vous jouraid avec heu sens qu'il viennent chez aggro

ou vous les ferais poster chez nous ?


Le fait est que la plupart des anciens tartiflettes ont changés de situation familiale (Naissance, déménagement...) ou même ne veulent absolument pas rejouer à WoW (je pense à arac par exemple).

Après comme vous le dîtes si une personne reviens et veux raid, je ne vois pas pourquoi il ne devrais pas passer par le stade d'apply au même titre qu'un quelconque individu lambda. L'unique différence, c'est qu'on le connaîtra et nous pourrons vous expliquer le personnage (Si nous sommes acceptés).

De là a dire que nous les feront poster, non, je dirais plus dans le sens : Si ils veulent rejouer avec nous, il faudra qu'ils postent Wink

Sinon, je ne pense pas déguilder sur une hypothétique reprise de raid pour nous. J'imagine que les autres ne feront que confirmer mes dires.

J'espère avoir répondu a tes questions !

EDIT : NINJA PAGE 3 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlamirak



Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 55
Localisation: Rennes

DruideTauren

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si dans un mois, une dizaine de tartif revient et est vraiment actif pendant plusieurs semaines et que la pluparts de mes collegues qui apply avec moi chez vous acceptent de faire de même, je redeviens probablement un reblochon ou un lardon.

Sauf que Thala, Addes, Funny ou moi qui sommes les plus actifs depuis un bail savons très bien que cela n'arrivera pas.
On a trop cru a de multiples reprises que l'on allait de nouveau pouvoir raider pour ne plus faire la même erreur. Cela fait environ un an et demi que ce n'est plus trop ça, excepté au début de cata. Notre decision d'apply est une décision reflechie.

Pendant longtemps, je pensais que j'allais arrêter wow avant de leave les
tartifs et le PU ça me faisait chier. Pour une raison que j'ignore un jour je suis aller raid chez vous, et depuis j'arrive a voir de plus en plus de points communs avec ce que je percevais en arrivant chez les ITWT. De ce que je vois de l'exterieur, il y a beaucoup de points communs.

Si certains guildeux de la tartif veulent de nouveau raid ou seulement jour avec nous, je leur parlerais de vous bien entendu. Mais les plus anciens ne quitteront jamais la guilde de toute façon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thalastor



Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 57
Localisation: Lausanne, Suisse

PaladinElfe

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui me concerne, j'ai eu trop de fausses espoires pour croire à la prochaine.

On a espéré de voir revenir pour du bon les freeze après SCII, puis après je ne sais pas quel autre jeu, maintenant il y a SWTOR qui prend le dessus de la scène. On voit nos anciens compagnons co par RealID, ce n'est pas le temps de jeu qui leur manque, c'est vraiement la motivation.

Plusieurs fois il y a eu des retours de 2-3 personnes à la fois, pour une extension, pour une patch, pour pas de raison. À chaque fois on a remonté un rooster, stuffé les gens, galéré pour partir en raid.

Et puis petit à petit les retours se révelaient plus motivés par la bonne volonté ou la curiosité pour le nouveau contenu que par un vrai interêt pour le jeu, du coup la motivation baissait, les connexions se faisaient plus rares, et on se retrouvait à ne plus pouvoir raider à nouveau.

Donc voilà, de mon côté je pense fréquenter ces amis en occasion des IRL qu'on va continuer à organiser, mais pour ce qui concerne WoW ma décision est prise.
Je rejoins Vlam sur le fait de parler de vous à des éventuels revenants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kelldorna
Floodeur né


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 1333


ChasseurTroll

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon donc en conclusion....


Go send un officier : Ðyøkay / Eleonorum / Khainor / Kelldorna

Si Kelldorna pas co il se peut qu'il soit sur Druidium ou Celestinas ou Démonhaa Smile (ces persos sont off aussi au cas ou)

Ben : OUELCOMEEEEEEEEEEEE Smile
_________________
Kelldorna (Hunt survie)
Druidium (Druide heal/tank)
Démonhaa (Démo destru)
Celestinas (Mage givre)
Movane (Chaman élém)
Tinúviel (Paladin vindicte)
Dévastation (dk givre)
GM des AGGRO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thalastor



Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 57
Localisation: Lausanne, Suisse

PaladinElfe

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green

à très bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eleonorum
Floodeur né


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 1551
Localisation: paris

MageMort-vivant

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien pu dire kell m'a menacé d'un double cheese et d'un big mac

bienvenue chez nous
_________________
Eleonorum mage uc
ex grand maitre joaillier / ex grand maitre enchanteur
ex banquier de la guilde
exla main de dieu et ex père fouettard
thanthalas pala 85 esclave de eleo ainsi que quelques autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuggèts



Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 16


ChamanOrc

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thalastor



Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 57
Localisation: Lausanne, Suisse

PaladinElfe

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

eleonorum a écrit:
j'ai rien pu dire kell m'a menacé d'un double cheese et d'un big mac

bienvenue chez nous


Merci!

Allez, pour vous récompenser, voici la première des 19 recettes selectionnés dans la section cuisine du forum ITWT:

C'est la recette de la maman de Kaptain/Cartapuce, ancien de ITWT.
Que la tartiflette soit avec vous!

-------------------------------------------------------------------------------

Remarque préliminaire : Ne me souvenant plus des proportions exactes, et réalisant cette recette au feeling, sache que les proportions mentionnées ci-dessous ne sont là qu'a titre indicatif, chacun en son âme et sa gouffytude, peut les modifier.
Compo :
patate : 1kg
échalotte :2-4
crême liquide : 25cl
vin blanc : 20cl
lardon : 200-300g (voir plus , là c'est vraiment une question de gouffytude)
1 reblochon.
Option gouffy : 250g de fromage râpé
La tech :
1° éplucher les patates, les couper grossièrement en cube, puis les faire bouillir dans une marmite d'eau salée afin de les pré-cuire, (on doit s'arrêter avant qu'elle ne soient fondante, moi j'arrête moins d'une minute après le début de l'ébullition sachant que je les mets directement dans l'eau froide)
2° pendant que les patates sont sur le feu,
- on tailles les échalottes finement.
- on coupe le reblochon en 2 afin d'obtenir 2 fines galettes ( il faut un long couteau pour faire ca mais on y arrive (un vrai gouffy ne gache pas le moindre morceau de reblochon resté collé au couteau, il remet tout dans la recette).
- on allume le four, th 210°
3° les patates précuites sont ensuite retirées de l'eau, puis transférées directement dans un grand plat qui ira au four (moi j'utilise un rectangulaire) assez large.

4° on fait revenir les lardons avec les échalotes dans une grande poêle, une fois que les lardons ont un peu dégorgé, on déglace avec le vin blancs. On sort du feu. On verse le tout dans un saladier dans lequel on rajoute sel, poivre et crème fraiche. On mélange...
4°bis option gouffy : c'est le moment de rajouter le râpé à la préparation pour que ce soit encore plus gras donc meilleur....
5° le mélange obtenu est ensuite versé sur les patates qui sont dans leur plat. Une fois ceci fait, on mélange le tout afin de bien répartir l'ensemble de façon homogène.
6° on pose les 2 morceaux de reblochons, face interne contre les patates (la peau vers l'extérieur)
7° on met au four (cuisson théorique : ~40min)
8° Ce n'est pas fini, car il faut rester vigilant : à mi-cuisson théorique, il faut retiré la peau des reblochons. En fait je sais que je suis à mis cuisson quand il ne reste des reblochons qu'une fine particule de peau sur la tartiflette. cela se retire assez facilement, c'est craquant et normalement il n'y a quasiment plus de fromage collé dessus, sauf sur les bord (un vrai gouffy mange cette partie après l'avoir retiré)
9° Quand la peau est retirée, il faut prendre une spatule et mélanger toute la préparation. pour rendre le tout homogène encore une fois. Une fois que cela est fait on remet au four, on sait que c'est bon à l'oeil. Normalement les patates sont cuites ( on le vérifie avec un couteau) et la sauce est homogène.
10° c'est fini.. mais réchauffé c'est encore meilleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eleonorum
Floodeur né


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 1551
Localisation: paris

MageMort-vivant

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour aller encore plus vite dans la recette

éplucher les patates, les couper grossièrement en cube, les mettres dans un sac plastique bien ferme le sac et mettre le tout au micro onde 2-3 mn on gagne facilement 10 mn de cuisson (le sac plastique doit pouvoir aller au micro onde bien sur)

2nd version certian laisse volontairement la peau du roblechon pour plus de craquand

d'une recette mille et une variante existe
_________________
Eleonorum mage uc
ex grand maitre joaillier / ex grand maitre enchanteur
ex banquier de la guilde
exla main de dieu et ex père fouettard
thanthalas pala 85 esclave de eleo ainsi que quelques autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vodalos



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 50
Localisation: Vierzon : cf coin paumé chanté par Brel.

PaladinElfe

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est oignon plutôt qu'échalote et jamais je ne retire la peau du reblochon. Et surtout jamais je ne mélange le tout. Tout est en couches superposées :

reblochon
-----------------------------
crème fraîche
-----------------------------
lardons-oignons
-----------------------------
pomme de terre
-----------------------------
lardons-oignons
-----------------------------
pomme de terre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
austen



Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 112


PretreMort-vivant

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

les hommes qui parlent cuisine! On aura tout vu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vodalos



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 50
Localisation: Vierzon : cf coin paumé chanté par Brel.

PaladinElfe

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux catégories de gens dans la vie : ceux qui font la cuisine et ceux qui lavent la vaisselle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesqual



Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 137
Localisation: ile d'oléron

DruideTroll

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je fais ni l'un ni l'autre (la cuisine c ma femme et la vaisselle c le lave-vaisselle)!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thalastor



Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 57
Localisation: Lausanne, Suisse

PaladinElfe

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous c'est moi qui fait la cuisine, Micaela arrive à peine à réchauffer le poulet rôti, et encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesqual



Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 137
Localisation: ile d'oléron

DruideTroll

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

omg elle fait pas la cuisine Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A.G.G.R.O Index du Forum -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  



 

A.G.G.R.O - Guilde World of Warcraft de faction Horde sur le serveur Français Arak-Arham - @2006